Publié le mardi 12 décembre 2023

Le Roi Arthur dévoile ses Premiers Noms !

Actualités /

Fidèle à sa réputation en convoquant le meilleur de la scène actuelle, le Roi Arthur promet une 13e édition retentissante. Les 23, 24, 25 août 2024, de nombreux artistes feront à nouveau vibrer la plaine du Mafeu pour 3 jours de musique entre flows rap, shows électro, et étincelles pop rock.

 

VENDREDI 23 AOÛT : RÉGAL RAP AU MAFEU

Devenu un incontournable du rap francophone, Hamza, venu tout droit de Belgique nous régale de ses nappes de synthé et orchestrations. Après avoir fait une tournée complète en 2023, l’artiste donne rendez-vous au Mafeu le vendredi 23 août, à ne pas rater !
En seulement 2 ans, Werenoi affole les compteurs, avec 70 millions de vues sur YouTube et 2 singles d’or. Il donne le ton, un rap sans concession avec ses flows assurés et mélodies uniques qui transformeront le Mafeu, en Royaume des musiques urbaines. Hamza et Werenoi, deux rappeurs à découvrir pour leur seule et unique escale en festival en Bretagne cet été.

 

SAMEDI 24 AOÛT : LA FIÈVRE SHAKA PONK

Décor, costumes, univers visuel, ils n’en finissent plus de se forger une solide réputation de bêtes de scène. Le groupe de rock Shaka Ponk promet d’électriser le public du Roi avec leur présence scénique à couper le souffle. Cette tournée « The Final Fucked Up Tour » sera aussi celle des adieux, gros moment de pure énergie en perspective le soir du samedi sur la
plaine du Mafeu, pour leur toute dernière date en Bretagne !

Entre sonorités rap et beat électro, Vladimir Cauchemar est à coup sûr un autre nom qui va résonner sur la plaine du Mafeu. Derrière l’homme au masque, se cache un producteur très proche de la nouvelle scène rap européenne, qui compte parmi ses collaborateurs 6ix9ine, Orelsan ou Roméo Elvis.

Voix grave et punchlines puissantes, depuis sa signature en 2020 sur le label de Booba, 92i, SDM confirme son statut de phénomène rap et promet une mise à flow réussie, sur scène samedi 24.

 

DIMANCHE 25 AOÛT : MIKA, À FLEUR DE POP

Faut-il encore présenter Mika ? Artiste surdoué et inclassable, Mika revient avec un album tout en français, (sorti le 1er décembre dernier) et un spectacle qui s’annonce déjà intensément joyeux et émouvant ! On a hâte de voir son univers fantaisiste et coloré déferler sur le Royaume pour sa seule date bretonne en festival cet été.

Des premiers noms annoncés qui résument bien l’ambition du Roi : proposer une programmation toujours plus variée,partager le s pectaculaire et le surprenant dans des styles différents. « Découvrir des artistes, et permettre de vivre quelques chocs scéniques, c’est aussi ce que l’on vient chercher dans un festival de musique, explique Adrien Gaillard, directeur du festival du Roi Arthur. On souhaite que sur une soirée au Roi Arthur, il y en ait pour tous les goûts et que chacun s’y retrouve. Ces premiers noms à l’affiche seront suivis par d’autres, très prochainement, avec de nouvelles annonces. » 

De quoi rendre la fête toujours plus légendaire avec de belles surprises à suivre. Rendez-vous est d’ores et déjà donné les 23, 24, 25 août 2024 à Bréal-sous-Montfort !

 



Autres articles

logo-roi-arthur-blanc