+ d'infos

Le Festival

Association Festival du Roi Arthur

Comment est né le Roi Arthur ?

Découvrez l'interview de Sylvain & Adrien (Co-Fondateurs - Le Roi Arthur)

Le Roi Arthur, à l’origine, c’est un délire entre copains d’enfance !  Des copains qui, au cours d’une soirée de l’été 2007, ont fait le constat qu’il manquait un festival à l’Ouest de Rennes, il restait à concrétiser […]

En savoir plus (indisponible)

En 2018, le Roi Arthur accueillera ses festivaliers pour une soirée supplémentaire !
Le festival se déroulera donc sur 3 jours : 3 soirées de concerts, le Village du Roi Arthur et des animations en journée !

Lors de sa 8ème édition, en Août 2017, le festival a une fois encore connu un vif succès, affichant complet plus de 15 jours avant l’événement. Pour autant, et même si des bénéfices ont été générés, l’équilibre budgétaire est difficile à tenir face aux coûts de production croissants.

Plusieurs alternatives s’offraient à l’équipe organisatrice pour assurer l’équilibre financier : augmenter sa politique tarifaire de manière conséquente, agrandir son site ou passer à 3 jours pour mieux répartir les charges de production.

C’est la 3ème solution qui a été retenue par l’association, refusant de renoncer à ses fondements : un tarif d’entrée accessible au plus grand nombre et un site à «taille humaine».

Notre priorité est de garantir la convivialité et la qualité d’accueil des festivaliers comme des partenaires. Nous en profitons donc pour vous remercier de votre investissement et votre fidélité depuis déjà 10 ans. Découvrez ou revivez les éditions précédentes !

En quelques mots,

Le Festival du Roi Arthur c'est ...

un festival qui met tout en œuvre chaque année afin de proposer des groupes de qualité à tarif préférentiel. Pour cette 9ème édition le tarif  restera très attractif : 35€ par soir et 50€ le weekend et sera donc un des festivals les moins chers du Grand Ouest.

Mieux vaut prévenir que guérir

Chaque année, nous faisons de la prévention, un point d’honneur. Nos actions : la présence de professionnels de la prévention au sein du festival, notre communication, la distribution gratuite de préservatifs / bouchons d’oreilles, et la mise en place d’un camping gratuit.

Le respect de l’environnement

La réduction de l’impact environnemental représente pour l’association un axe primordial. Diverses applications sont mises en place dans ce sens : gobelets réutilisables, tri sélectif, toilettes sèches, gestion cohérente des déchets, imprimeur labellisé « Imprim’Vert » …

Le travail avec des partenaires locaux

L’AFRA met un point d’honneur à travailler avec des prestataires locaux et régionaux. En plus de contribuer au développement économique, l’association souhaite travailler avec les acteurs économiques proches afin de développer une relation de confiance.

Site : La Confiserie - Mentions légales