Publié le jeudi 11 avril 2024

Programmation : Le King Dôme, le retour du son celte !

Actualités /

Après un franc succès l’été dernier, le King Dôme et sa vague rock celtique reviennent cette année chez le Roi !

Avec une programmation toujours aussi percutante : Les Ramoneurs de Menhirs, The Sidh, Merzhin, Kervegans, Rura, The Rumpled … 13 groupes qui vont retourner le public sous le chapiteau de cette 3e scène, rock et celtique !

 

Vendredi 23 août : Merzhin, show comme la Breizh

Tête d’affiche de la soirée d’ouverture, les Bretons de Merzhin. Guitares rageuses et musclées, le groupe qui sillonne la France depuis plus de 25 ans, aime la scène et déborde d’énergie. Merzhin déjà présent à la toute première édition du Roi, reviendra au Royaume pour sa 3e participation au festival.

Le groupe sera rejoint à l’affiche de ce vendredi 23 août au King Dôme, par les Écossais de Rura qui ouvriront le bal ; le groupe de fest-noz Sonerien Du et le punk celtique de The Rumpled. L’occasion de (re)voir les Italiens de The Rumpled, à l’affiche du Roi Arthur en 2019.

 

Samedi 24 août : Danse avec les Celtes

Ce samedi 24 août, le public va pouvoir envahir le chapiteau du King Dôme pour vibrer au rythme du fest-noz, en dansant autour de 3 groupes conviés pour l’occasion : Serot Janvier et la groove compagnie, O’Tridal et Startijenn. « 3h30 heures de fest noz pour commencer cette soirée du samedi soir, entre 18h45 et 22h15, que l’on imagine comme un moment de partage et de convivialité entre festivaliers », explique Adrien Gaillard, directeur du Festival du Roi Arthur.

La suite de la soirée promet elle aussi de faire trembler le chapiteau avec le rock des Nantais de Kervegans. Les cornemuses enfièvrées de Noon mêlées à l’électro, devraient à coup sûr chauffer le public du Dôme. Final endiablé en perspective !

 

Dimanche 25 août : Les Ramoneurs de Menhirs, bombardes à bloc

À ne pas manquer, The Sidh, et leur rock-celtique moderne et rythmé. Contraints d’annuler leur venue au Roi en 2023, les quatre musiciens seront attendus avec impatience au King Dôme cette année. En début de soirée, les mélodies du musicien écossais Calum Stewart, vous inviteront à lâcher prise, suivi de The Manky Melters, emmené par sa charismatique chanteuse.

Depuis presque 20 ans, ils représentent le cocktail punk-trad qui détone. Les Ramoneurs de Menhirs entraînent toutes les générations et rassemblent toutes les tribus. Le groupe sera en clôture de la soirée du dimanche soir. Saute qui peut !



Autres articles

logo-roi-arthur-blanc