+ d'infos

vendredi

samedi 25 août 2018

Vendredi, un millésime déjà collector

La météo n’aura finalement pas eu le dessus et c’est dans une ambiance survoltée que s’est déroulée cette première soirée du Roi Arthur 2018.

C’est en nombre que les festivaliers sont venus investir le campement en fin d’après-midi. À peine la première bière entamée que le collectif Rennais Albatross ouvrait le bal sur le festival. Emmenée par le son des guitares tintées de blues, la foule s’est laissée porter tout en savourant les chaleureux rayons de soleil inondant la plaine du Mafeu en cette fin d’après-midi. Pour rester dans la même veine, Theo Lawrence & the Hearts a pris le relais pour un set absolument parfait pour l’apéro.

La table du Roi n’a pas été en reste, afin de contenter l’appétit grandissant de tous les festivaliers à grands coups de crêpes, galettes, burgers, tacos et autres fish & chips. Âmes sensibles s’abstenir, ce sont les Négresses Vertes qui ont assuré la suite des hostilités avec leur Rock Alternatif emprunt aux sonorités Sud Américaines.

A la nuit tombée, Fatoumata Diawara a emporté tout ce beau monde en terre Malienne. Artiste engagée, notamment à travers son combat en faveur du droit des femmes, elle est venue ici en Bretagne transmettre son énergie et sa bonne humeur. Ovationnée par un public décidément très en forme en cette soirée de fin d’été, elle a passé le témoin aux Parov Stelar dont la réputation n’est plus à faire. C’est sous un déluge de lumières et de basses endiablées que le groupe Autrichien a littéralement retourné la scène Excalibur. Le carnaval lancé, Marcel et son Orchestre n’ont pas pu résister à l’idée d’aller faire danser un public déjà conquis à la cause du Roi.

Si vous aussi vous aviez tout misé sur le déguisement, restez bien à l’affût sur la page Officielle du Roi Arthur.
Pour clôturer la soirée sous les meilleurs auspices, Meute a fait hurler trompettes et saxos pour le plus grand bonheur des petits et des grands, qui, à coup sûr, auront plus que largement contribué à la réussite de ce millésime 2018 déjà très bien engagé.

Communiqué de Presse

Galerie Photo & Vidéo

 

Roi Arthur 2018 – Zap 1 par Judicaël Olivier | WARM Production


Site : La Confiserie - Mentions légales