+ d'infos

Le Village

L'évènement dans l'évènement

Pourquoi avoir créé le Village ?

Découvrez l'interview de Victor & Lucie (Équipe Village - Le Roi Arthur)

Le Village c’est avant tout la volonté de porter l’énergie positive du Festival jusque dans les rues du centre-ville. C’est l’occasion pour les festivaliers mais aussi les familles, de se retrouver autour de concerts et d’animations […]

En savoir plus (indisponible)

Le village fait partie de l’ADN du Roi Arthur à part entière. L’idée est de permettre aux gens, qu’ils soient festivaliers ou non, de s’imprégner de l’ambiance de l’événement, gratuitement. Le temps d’un week-end, nous ne sommes plus à Bréal-sous-Monfort mais au village du Roi Arthur. 

Cela s’inscrit vraiment dans la politique de l’accès à la culture pour tous, si chère à nos organisateurs. C’est en quelque sorte un évènement dans l’évènement.

On peut y découvrir deux espaces scéniques l’un ou se relaient des concerts de groupes émergeants et l’autre qui propose art de rue, contes et jeux pour toute la famille. C’est aussi pour nous une manière de mettre en lumière nos partenaires locaux en leur offrant un espace pour s’exprimer, parler de leurs produits et de leur savoir-faire. Les commerçants du centre-ville sont aussi de la fête, ils vous proposeront boissons et restauration au coin d’une terrasse.

Ce qui nous plait depuis le début et qu’on essaie de mettre en avant années après années, c’est le côté familial de l’évènement.

On peut venir partager un moment de convivialité à travers un Escape Game, une séance de maquillage, une chasse au trésor, un atelier de fabrication d’accessoires et bien d’autres surprises.

D’ailleurs savez-vous que le festival a été fondé par 3 familles ? Pour en savoir plus suivez ce lien.

En quelques mots,

Le Village du Roi Arthur c'est ...

1km de rues animées pour se balader et s’amuser entre deux concerts. En plein cœur du centre-ville de 10h à 18h le samedi et de 10h à 16h le dimanche. De quoi s’assurer de passer un bon moment en famille ou entre amis.

Le marché du Roi Arthur

Retrouvez une quarantaine d’étals de marchands au cœur du centre-ville. Tout ce qu’il faut pour perpétuer l’ambiance du festival : costumes et armures, pains et gâteaux aux saveurs du terroir, instruments de musique médiévaux, des stands de massages et de bijoux et bien d’autres encore !

Deux scènes, Viviane et Morgane

Retrouvez pas moins de huit groupes tout au long du week-end sur la scène Morgane. Venez découvrir les compagnies de spectacles de rue aux couleurs médiévales sur l’espace Viviane.

Des animations de rues

S’il vous reste de l’énergie, vous pourrez participer à notre chasse aux trésors, à des jeux Gallos-Bretons, mettre votre ingéniosité à l’épreuve lors d’une Escape Game, prétendre au titre de Roi et tenter de brandir Excalibur sur notre stand photo. Et pour finir en beauté accompagner la parade des familles jusqu’au site du festival au son de la fanfare.

Site : La Confiserie - Mentions légales