Le Roi Arthur

Un Royaume aux multiples facettes

Le festival

Ceux qui ont déjà poussé les portes du Royaume le savent : le Festival du Roi Arthur ne ressemble à aucun autre. Certains vous diront que la programmation dépote. D’autres que la scénographie est vraiment léchée. Tous s’accordent sur l’expérience vécue, hors du temps, décomplexée et magique. Le mieux, c’est d’y aller. Pour voir.

Associatif & indépendant

Fidèles à l’appel du Roi, bénévoles, mécènes, partenaires bûchent tout au long de l’année pour préparer la plus belle fête qui soit. De la première édition à celle que vous vivrez bientôt, des centaines de femmes et d’hommes s’affairent en coulisses. Le secret de ce cortège soudé, prêt à tout donner chaque été ?

Notre empreinte

Parce que nous sommes des faiseux attachés à nos terres, respecter Dame Nature est une démarche naturelle. Tout comme nous engager dans ce projet culturel, social, économique et territorial qu’est le Festival du Roi Arthur. Ce qui compte pour nous : faire ce qu’on dit. Et pour une fois, dire ce qu’on fait.

Le Village

Ambiance familiale et festive au Village du Roi Arthur ! L’accès est gratuit pour tou.te.s, festivalier ou non. Air de guinguette assuré à l’étang du Pavail, au cœur de Bréal : concerts, animations, produits locaux, food trucks… Et l’incontournable cochon grillé ! 

Le tremplin

Chaque année, le Roi tient à faire découvrir celles et ceux qui font vibrer la musique sur notre territoire. Au terme d’une sélection haletante – d’abord en ligne, puis en live – le groupe vainqueur reçoit l’honneur d’ouvrir le festival sur scène, et son dauphin le Village du Roi ! 

Souvenirs

Les éditions se succèdent, avec chacune leurs particularités, leurs imprévus, leurs anecdotes. Revivez-les ici et voyez le chemin parcouru ! Long live the King ! 

logo-roi-arthur-blanc