Actualités /
Édition magistrale : le Roi garde le cap !
Après 3 jours de concerts enflammés au Royaume, le festival du Roi Arthur s’achève ce soir sur une 13ème édition couronnée de succès, affichant un total de 60 000 entrées […]
Publié le dimanche 25 août 2019
Actualités /
C’est sous un soleil de plomb que le village d’Arthur a accueilli des milliers de festivalierset de curieux dans les rues du centre-ville de Bréal-sous-Montfort.
Toute la journée, concerts, déambulations, chasse aux trésors, escape game, jeux gallo, stand photo ou ateliers créatifs ont permis au public de profiter gratuitement de l’espritde fête du festival.
En fin de journée, une fanfare a tranquillement accompagné les festivaliers vers le site des concerts. Juste à temps pour profiter de the Rumpled, premier groupe de la soirée. Devant ce groupe de folk-rock venu d’Italie, les spectateurs bretons tapent du pied,esquissent quelques pas puis se lancent. Le parterre prend des airs de festnoz et le publicen redemande. C’est un avertissement : ce soir s’inscrira sous le signe de la danse !
Tshegue prend le relais avec un son afro-punk tout à fait incomparable. Pour beaucoup le groupe est une découverte mais la foule curieuse reste scotchée tout au long du set.
À l’heure où le soleil descend et plonge la plaine du Mafeu dans une lumière cuivrée, Emir Kusturica & TNSO font leur entrée. Leurs cuivres et leur énergie enflamment le site. On danse encore et toujours. Les artistes rejoignent le public pour partager ce moment avec les festivaliers.
Il fait désormais nuit. Très attendu, Youssoupha entre sur la scène Lancelot devant 15 000 personnes. Le rappeur offre un spectacle pêchu et rodé. Il invite son fils sur scène pour un duo improvisé et touchant. Les spectateurs sont ravis.
5ème groupe, la fête continue. L’énergie de Caravan Palace inonde la plaine. Comme un seul homme, le public danse. Les tubes défilent.
Skip The Use prend le relais. Le groupe surfe sur cette belle énergie, la prolonge et la transforme au fil de titres survitaminés qui ont fait leur succès. Au moment de « Ghost », les festivaliers jubilent.
Il revient à Fakear, « musicien expérimenteur » d’envouter et d’apaiser progressivementles esprits avec son électro house. Un vent frais souffle sur Bréal.
Place au dernier groupe de la soirée : Contrefaçon. L’univers du quatuor, aussi visuel que sonore, laisse son empreinte dans la nuit. On a hâte à demain !
Actualités /
Édition magistrale : le Roi garde le cap !
Après 3 jours de concerts enflammés au Royaume, le festival du Roi Arthur s’achève ce soir sur une 13ème édition couronnée de succès, affichant un total de 60 000 entrées […]
Actualités /
Culture de plein champ, le podcast sur le festival !
Véritable plongée auditive dans les coulisses du festival, les quatre épisodes du podcast sont disponibles gratuitement en ligne. Une immersion devant, derrière et sur la scène Les reporters du […]
Actualités /
Concerts, palets, street art … Le programme du village du Roi dévoilé !
Le village du Roi Arthur, c’est l’occasion de profiter d’un cadre enchanteur et convivial au cœur de Bréal. Festivaliers et familles peuvent s’y détendre, grignoter aux foodtrucks, et découvrir des […]