+ d'infos

Les 3 Familles

Et toi, t'es dans quelle famille ?

Qui a fondé le Festival du Roi Arthur ?

Découvrez la légende des 3 Familles du Festival (Compagnie Dro Lig)

J’ai une légende à vous raconter. Il existe 3 familles qui prétendent toutes avoir fondé Bréal-sous-Montfort. Ces 3 familles sont issues d’humains aux destinées extraordinaires et de créatures fantastiques. Il y a les […]

Découvrez-les en vidéo

Depuis le 10ème siècle, l’histoire légendaire de Bréal-sous-Monfort est étroitement liée à celle de trois illustres familles, dont la lignée remonte jusqu’aux origines de la chevalerie elle-même !

Il s’agit des Pieds-Dansants, des Griffes-de-Lune et des Dents-Tranchantes.

D’après ce qu’on raconte, chacune de ces familles a été fondée avec l’aide d’une créature fantastique, d’ailleurs représentées sur leurs blasons respectifs :

Depuis presque toujours, les habitants du Bréal-sous-Monfort légendaire ont l’habitude de voir les trois familles se chamailler et s’attirer les mérites de tout ce qui s’y produit.

D’ailleurs, le Festival du Roi Arthur ? C’est eux aussi, si on les écoute. Enfin eux… Chacun prétend en être à l’origine !

Alors toi aussi, choisis un camp, une famille à soutenir, pour savoir laquelle d’entre elles aura la suprématie pendant un an ou plus …

Découvrez les 3 Familles de
Bréal-sous-Montfort

Et toi, t'es dans quelle famille ?

En quelques mots,

Le 3 Familles du Roi Arthur c'est ...

une chamaillerie constante entre les Pieds-Dansants, les Dents-Tranchantes et les Griffes-de-Lune, pour savoir qui a été co-fondateur du Festival du Roi Arthur ? Pour en savoir plus, venez à la rencontre de trois familles pas comme les autres !

Les Pieds-Dansants « La musique n’endort pas le fûté »

D’après les Pieds-Dansants, ces derniers sont arrivés un peu après les Griffes-de-lune, mais un peu avant les Dents-Tranchantes. C’est leur arrivée qui a permis de freiner les élans violents des Griffes-de-lune, qui chassaient aussi bien les animaux que les créatures magiques.

On leur doit les interminables festivités dansantes et musicales que Bréal-sous-Montfort a connu depuis des siècles. Clairement, si quelqu’un se cache derrière la fondation du Festival du Roi Arthur, c’est bien eux !

DÉCOUVREZ CETTE FAMILLE

Les Dents-Tranchantes « La victoire fera ton habit »

Les lutins liés aux Dents-Tranchantes sont originaires d’Écosse ! Leur arrivée à Bréal-sous-Montfort fut accueillie avec beaucoup d’entrain. Les Dents-Tranchantes furent de farouches protecteurs, c’est grâce à eux que la cité prospéra à l’abri des attaques les plus violentes !

Quant au Festival du Roi Arthur ? Il s’agit bien d’une initiative propre aux hommes, mais qui n’a pu être mise en place que grâce à la surveillance que les Dents-Tranchantes effectuent encore sur les terres avoisinantes pour repousser les créatures magiques les plus dangereuses.

DÉCOUVREZ CETTE FAMILLE

Les Griffes-de-Lune « Fonce, griffe et gagne ! »

Si on les écoute, ce sont eux qui ont apporté un certain équilibre à Bréal-sous-Montfort. Avant leur arrivée, les Pieds-Dansants ne pensaient qu’à faire la fête et les Dents-Tranchantes, qu’à faire la guerre !

Les Griffes-de-Lune s’efforcèrent de rendre la vie plus paisible pour les habitants du village de l’époque. Le Festival du Roi Arthur est l’une de leurs œuvres, pour que tout le monde parvienne à s’entendre au moins une fois dans l’année !

DÉCOUVREZ CETTE FAMILLE

Site : La Confiserie - Mentions légales